Riquewihr est des quelques très beaux villages alsaciens qu’il faut absolument découvrir lors d’un séjour dans la région. Comme il faisait beau, j’avais vraiment envie de le découvrir sur les conseils de mes amis, et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Certes, il n’atteint peut-être pas la beauté d’Eguisheim ou de Kaysersberg, mais cela demeure une étape incontournable.

A Riquewihr, on peut dire qu’il y a une rue principale qui monte, bordée de restaurants, de boutiques souvenirs, et de produits locaux. L’ensemble avec de jolies maisons à colombages dont nous avons pris maintenant l’habitude de voir mais qui ne nous lassent pas pour autant.

Ce qu’il y a de particulier, c’est cet fameux tour de l’horloge qui se situe juste en haut du village. Elle est tout à fait sublime, avec son petit clocher juste au-dessus.

Les amateurs de produits alsaciens se régaleront avec les fameux bretzels ou bien encore une dégustation de vin blanc. Fichtre, j’en connaissais quelques-uns, mais je ne savais pas qu’il y avait autant de variétés.

Comme les autres villages, celui-ci est bordé de collines recouvertes de vignes qui sont absolument magnifiques en été.

Je ne pense pas qu’il y a de quoi passer beaucoup de temps à Riquewihr, mais j’ai pris plaisir tout de même à découvrir ce petit village que je reviendrai voir sans doute lorsque je repasserai dans la région pour les marchés de Noël.

Author

Write A Comment